Dinard : Marius Mallet – L. H. !!!


Dinard : Marius Mallet – L. H.   !!!

 

Dinard : Marius Mallet  Légion d’Honneur ??? La Honte !!!

Pourquoi le Ministre de la Défense d’un Pays en guerre, s’offre-t-il un séjour dans une petite station balnéaire bretonne, afin de remettre les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, à un « obscur » maire honoraire, à l’échelon National,  alors que la France s’engage militairement au Mali ???
Sa « place » ne serait elle pas, plutôt,  près de ceux qui vont au casse-pipe et auprès de leurs familles plutôt que d’aller honorer une personne dont les « mérites éminents » sont assez discutables ?
L’on pourrait imaginer que Jean -Yves Le Drian Ministre de la Défense, est venu à Dinard afin d’avoir un petit « avant-goût » de l’Afrique  car, à Dinard, outre les palmiers, la politique menée par la municipalité en place depuis 1989 pourrait être assimilée à celle pratiquée dans  « certaines dictatures Africaines » que la France a d’ailleurs, largement soutenues …

Pourquoi la plus Haute Décoration Française ne fut-elle point remise par Delphine BathoMinistre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie ? Pas assez « prestigieux pour Marius Mallet ???    Jean-Yves Le Drian est d’un parti à l’opposé de celui de Marius Mallet, et, en règle générale, le Ministre de la Défense honore les « Militaires » !  quelques échos de coulisses sont parvenus jusqu’à nos oreilles, Marius Mallet ne souhaitait pas être décoré par  Delphine Batho, ni par  le Préfet mais « exigeait » la présence de Jacques Chirac ou Jean-Yves Le Drian.




Institué par Napoléon Bonaparte le 19 mai 1802, l’Ordre National de la Légion d’Honneur récompense  « les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation ».
 Mérites éminents : Pour être admis dans l’Ordre de la Légion d’honneur, le candidat doit, sauf cas exceptionnels, justifier d’au moins 20 ans de services publics ou d’activités professionnelles, assortis de « mérites éminents ». Qu’est-ce qu’un « mérite éminent » ? Difficile à définir, reconnaît lui-même le secrétaire général de l’Ordre : « Il faut être irréprochable dans son métier et faire quelque chose en plus, qui sorte de l’ordinaire et nous distingue : être créatif et donner aux autres en général ».

Contrairement aux idées reçues, « on ne demande pas » la Légion d’Honneur, ni pour soi-même, ni pour un autre : on « propose » un dossier !
Des proches, collaborateurs ou collègues doivent signaler la situation exceptionnelle d’une personne auprès d’élus locaux, d’associations ou d’entreprises. Ce sont eux qui seront les plus à même de déposer un dossier de proposition au service des décorations de la préfecture.

Marius Mallet eut, certainement, Un « Ami » très bien placé


Les 4 étapes de la sélection


1. Le premier « filtre » se situe à la préfecture : c’est le préfet qui sélectionne les dossiers recevables et les adresse aux ministères concernés par les activités du « candidat ».
2. Le ministre réalise ensuite son choix en fonction de la qualité des dossiers. Il ne doit toutefois pas excéder le nombre annuel de nominations qui lui a été attribué.
3. Il adresse alors ses propositions à la Grande Chancellerie. Les 16 membres du Conseil de l’Ordre et le Grand chancelier étudient les dossiers avant de transmettre leur sélection au Président de la République.
4. C’est le Président, qui est aussi le Grand maître de l’Ordre, qui donne l’accord définitif par décret.


Décret du 13 juillet 2012 portant promotion et nomination


Par décret du Président de la République en date du 13 juillet 2012, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le Grand Chancelier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur, vu les déclarations du conseil de l’ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements, sont promus ou nommés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur grade :


Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie


Au grade de chevalier :
Mme Barbry Feltz, née Feltz (Bénédicte, Anne), directrice de la communication et du développement durable dans un groupe du secteur des transports ; 23 ans de services.
M. Bazin (Daniel, Georges, Alfred), directeur adjoint d’une direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement ; 40 ans de services.
M. Breuil (Jean-Noël, Joseph), président d’un institut de recherche environnementale ; 40 ans de services.
M. Dupuis (Philippe, André, Pierre), directeur général adjoint dans une entreprise de transport d’électricité ; 24 ans de services.
Mme Guilmault-Fanchini, née Guilmault (Emmanuelle, Nicole), directrice d’un parc naturel régional ; 24 ans de services.
Mme Hierso (Ghislaine, Martine), présidente d’une association à vocation environnementale ; 28 ans de services.
Mme Joannot (Pascale, Marie-Paule), directrice au Muséum national d’histoire naturelle ; 35 ans de services.
M. Loiselle (Pascal, Roger, Arthur), directeur général d’une association à vocation sociale et environnementale ; 32 ans de services.
M. Sommier (Michel, Louis, Henri), directeur des Parcs nationaux de France ; 28 ans de services.
M. Soulard, né Soulard-Monnier (Jean-François, Yvon, Bernard), président d’un réseau de transport urbain ; 38 ans de services.
Mme Vincent (Frédérique, Marie), directrice de l’Institut supérieur d’ingénierie et de gestion de l’environnement ; 26 ans de services.
M. Mallet (Marius, André, Charles), maire honoraire de Dinard (Ille-et-Vilaine) ;


50 ans de services  ???   ah Bon ???   Mais Services de Quoi ???

n’y aurait- il point quelque coquille et  ne devrions nous point lire « Sévices » ???

 M.Mallet  fut élu maire de Dinard en 1989 jusqu’au 23 janvier 2010 donc un peu plus de 20 ans et non pas 50 ans !!! car il était pharmacien, et l’on ne peut pas dire que cette période soit des plus « glorieuse » une simple enquête de « moralité » auprès de son « ancien personnel » aurait été édifiante et suffisante pour dissuader tout souhait de promotion !

La cérémonie de la remise de la Légion d’Honneur  peut se dérouler n’importe où, à condition que ce soit un endroit digne.

Super ! Marius Mallet organisa la réception dans la salle du Cosec  qui est un gymnaseni vraiment décent ou solennel, situé dans un quartier assez peu reluisant de la petite cité balnéaire.





D’autre part un « Légionnaire » doit etre vierge de toute condamnation


Marius Mallet a été condamné pour « Diffamation » envers l’ association des Amis de Dinard-Saint-Enogat par un jugement du 27 janvier 2006 ... ( Ouest-France 3 février 2006 ).





Marius Mallet fut élu en 1989 grâce aux voix du Front National,

parti qu’il trahit par la suite

Ses « Amis » d’Hier   sont pressés comme des citrons, puis jetés comme des malpropres quant ils ne servaient plus Marius Mallet


Les Mérites éminents  ???


… des expositions pharaoniques sans le moindre intérêt, souvent, pour les dinardais, mais qui flattent l’ ego des membres de cette municipalité et leur fait profiter de voyages assez lointains aux frais de la commune : Russie, Colombie … puis bien entendu la Montée des Marches du Festival de Cannes …  normal car La Présidente du Festival du Film Britannique de Dinard, moribond, par ailleurs, n’est autre que Sylviane Mallet épouse du Légionnaire et actuelle maire de Dinard, parachutée par un tour de passe-passe identique à celui de Bruno Mégret à Vitrolles, puisque Marius Mallet évinça son prestigieux adjoint à la culture, Jean-Marie Tasset, auquel la Ville de Dinard doit le « Classement des Villas, l’exposition Botéro et tant d’autres actions  ou  expositions d’éclat ...
pour installer à sa place Sylviane Mallet, que le Conseil Municipal à la botte et aux ordres de Marius Mallet, plaça sur le trône dinardais, en la nommant premier magistrat de la ville, car « jamais » le petit peuple n’aurait voté pour Sylviane Mallet pour des « raisons » d’ordre « privé » qui seraient  indécentes  d’étaler içi …
Mérite éminent ??? un enrichissement personnel considérable, certes …
Mérite éminent ??? abus de biens sociaux … déjà par la présence d’un panneau de signalisation « Unique » dans toute la région qui indique par un signal lumineux la priorité … non pas à une grande voie de circulation mais pour une petite impasse au bout de laquelle réside Marius Mallet et quelque adjoint …
Mérite éminent ??? en ayant exercé le contrôle pendant des années sur la presse quotidienne par la présence de correspondants liés de façon intime ou familiale avec son « équipe ».

Il est bon de rappeler que les correspondants de presse ne sont d’aucune façon Journalistes ! mais ils sont « invités » eux à toutes les manifestations, expositions, Festivals,alors que « Nous », bien que possédant le statut de journaliste professionnel, en  sommes Interdits en violation de la Constitution comme de l’article 10 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

Mérite éminent ???  On « Honore » un ancien maire, actuel adjoint, qui bafoue la Constitution

en hissant « Son » drapeau d’Opérette, tout droit sorti de son imagination,

en lieu et place du Drapeau National




Cependant l’on pourrait se demander où va cette Monarchie, qui, à l’allure Ubuesque, semblerait  surréaliste autant qu’absurde, or  Jarry devait être visionnaire, car même si il s’inspira de Sophocle, il inventa ce qui pourrait devenir  presque une réalité … Père Ubu  est un personnage lâche, un traître, il est naïf, bête, gros, goinfre et méchant. C’est le symbole de la cupidité des hiérarchies politiques, l’absurdité de vouloir toujours tout. Il est très avare:« Encore une fois, je veux m’enrichir, je ne lâcherai pas un sou. » Citation de la pièce de théâtre Ubu roi, Alfred Jarry.


Eh ! No diffamation … « fiction »! et nous  demeurons dans l’hypothèse, le rêve ou le cauchemar …


Mère Ubu : incarne dans les pièces de Jarry la manipulatrice psychologique. C’est elle qui va, tout au long de la pièce Ubu Roi, pousser Ubu à suivre ses idées.  Souvenons nous que le père Ubu assassine le roi Venceslas de Pologne ( laissons sur ce point à chacun le soin  de placer son Venceslas … ) et il prend le pouvoir ; il fait tuer les nobles « J’ai l’honneur de vous annoncer que pour enrichir le royaume je vais faire périr tous les Nobles et prendre leurs biens »

Pure fiction ! pour enrichir leur  patrimoine leurs Malletjetés, presseraient le « petit peuple » dinardais comme un citron ? Non , ce ne peut être ! Cela se saurait …
Père Ubu est tout au long de l’œuvre fut  mené en bateau par sa femme, qui va lui voler son argent, l’obligeant à la fin de la pièce à fuir le pays avec ses généraux … fiction !
Nous n’en sommes pas encore tout à fait à ce chapitre … mais il s’agit bien entendu de Chimères et un  parallèle qui est si loin de la réalité !




Cependant Dinard est un « autre Rocher » avec ses berniques et ses bulots … certes,
mais un « Rocher » qui pourrait ressembler à une zone de non-droit, « sans les avantages fiscaux », enfin pour le petit peuple, car pour d’ « autres » c’est le Jackpot …
Tout comme la « Principauté », Dinard possède aussi sa « Garde », dévouée corps et âme à Leurs Altesses, mais si leurs costumes manquent de « plumes » sur leur couvre-chef,  le folklore est aussi de rigueur … toujours no diffamation … réalité et vérité !

N’oublions pas que certains élément de la Police  Municipale ( soit 1/3 des effectifs ! ) furent  précurseurs dans les infractions et délits, cambriolages et condamnés ! or c’est devenu tellement courant habituel au quatre coins de l’Hexagone, Le directeur adjoint de la police judiciaire de Lyon a été placé en garde à vue et d’autres policiers interpellés dans le cadre d’une enquête pour corruption et trafic de stupéfiants…
la  BAC de Marseille  ??? Trente de ses membres, soit la moitié, sont sous le coup d’une suspension administrative, quinze ont été mis en examen et sept d’entre eux sont en détention provisoire.


yes Sir,  à Dinard, so British also,  on a toujours un temps d’avance !


mais à Dinard l’on ne rigole pas, et l’on salue le Drapeau Monarchique à l’Ours Mallet-ché, l’on salue les adjoints, l’on fait le piquet d’Honneur en hommage aux Hôtes de marque …
Patrick Bruel arrive au Festival du Film Britannique escorté par cinq policiers en tenue blanche, gants blancs, oreillette … mais ou sommes nous ???  c’est le Carnaval dans cette charmante petite station touristique ? quoique le dernier séjour de notre bien-aimé ex-Président dans cette accueillante cité-balnéaire ne lui a pas porté chance,  certainement quelque mauvais virus …




Nous sommes Tricards à Dinard, interdits de reportage, interdiction d’Informer sur les « dérives »,   « le « gaspillage », « les délires » …
Dinard possède sa Cour, ah oui ! Les lèches-culs, les faux-culs, foisonnent afin de profiter des bienfaits de ces Messieurs-Dames tout puissants … mais au « pouvoir » éphèMaire
Après notre  reportage sur le Concours Hippique de Dinard qui s’avéra  écourté, le Festival du Film Britannique nous fut, également, interdit !
En effet, Madame le Maire, nous pria avec insistance de demeurer à bonne distance, sous la menace de représailles …  la pelouse du Val Porée  s’est transformée, pour nous, en un gazon maudit !
Interdiction d’approcher à moins de quinze pas Madâaaame le Maire !
Alors, il va bientôt saluer, révérencer, se prosterner et  prendre congé à reculons ?
Madame le Maire a, certes, un parcours atypique, Jeune Fille, elle était vendeuse de choux sous les anciennes Halles, Madame le Maire est devenue une Grosse Légume,

mais c’est tout à son Honneur !

Cependant « Bon chien chasse de race… »


En conclusion


étonnement, incompréhension,  colère en notre qualité de fils d’un Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, attribuée pour faits de Résistance, petit-fils et descendant de nombreux Légionnaires et « citoyen » français qui voit la plus Prestigieuse des Décorations Française bradée !


Alors Oui ! Que sont  devenues Nos Valeurs  ?
Que représente, désormais,  cette Légion d’Honneur  ???





Et bien Merde ! alors … ça c’est Français !






 sources :

http://www.linternaute.com/actualite/savoir/06/medailles-decorations/legion-honneur/1-comment-obtenir.shtml






 Emeraude Journal Infos –  Photos Patrick Desjardins ©  – Tous droits réservés

 Une Reproduction même partielle est strictement interdite.

Posté le: Coups de gueule, Reportages